dimanche 28 août 2011

Les délices de Fannette ou l'éloge des produits auvergnats

Lors de mon récent voyage en Auvergne, et plus précisément dans le Puy de Dôme (63), j'ai tenté de goûter le maximum de produits locaux. Bon, il s'agissait essentiellement de fromages ! Miam, le St Nectaire...En parlant de lui, je vous conseille vivement une brasserie à Murol, qui fait des plats à base de fromage à tomber - clic - Malheureusement, j'ai tout englouti mon assiette avant de penser à prendre une photo ! Oups. N'oubliez pas de visiter le château si vous passez par Murol, j'y suis allée pour le spectacle nocturne, c'était extra !

Mais l'Auvergne, ce n'est pas seulement le fromage ! On trouve des glaces artisanales absolument délicieuses, aux parfums inattendus. Je cite par exemple la rhubarbe rose et la pastille de Vichy qui m'ont particulièrement plu. Il y a bien sûr la charcuterie : le jambon sec d'Auvergne et le saucisson de Salers. Et il y a les confitures ! On trouve beaucoup de fruits sauvages le long des petites routes, c'est bien dommage que je n'ai pas pu en ramener.

A la recherche de confitures artisanales, je feuillette les brochures de l'office du tourisme. Me voilà donc partie à St Nectaire, pour rencontrer Stéphanie Géraud, qui tient une petite boutique nommée Les délices de Fannette - clic -




L'endroit est charmant, on ne sait pas où donner de la tête tellement il y a de variétés de produits ! Et pas seulement des confitures, mais aussi des pâtes de fruits, des guimauves, du nougat, etc. Et tout est fait maison ! Avec des produits locaux de saison. Tout pour me plaire ! 




Je suis donc partie de là les bras bien chargés. Et je n'ai pas attendu bien longtemps avant de me jeter sur les guimauves. Pour le moment, je n'ai pas encore goûté toutes les confitures que j'avais achetées, mais je peux vous dire que celle à l'abricot-lavande est terrible ! Très parfumée, pas trop sucrée, parfaite. Chacun trouvera son bonheur parmi les dizaines de parfums proposés.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, sélectionner Nom/URL dans la liste si vous n'avez pas de compte Google ou autre
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Continuer puis Publier un commentaire


Voilà : c'est fait !