jeudi 13 octobre 2011

Le Fluff®

Le Fluff®, c'est ça :



Un pot rempli d'une pâte au marshmallow. A ma connaissance, il en existe du nature (le blanc) et à la fraise (le rose). On en trouve assez facilement dans les supermarchés, à côté des pâtes à tartiner. Sinon, quelques sites internet spécialisés dans les produits américains en proposent à la vente. Je ne me souviens plus du prix exact, ça doit tourner autour des 4 euros le pot.

Et au goût, c'est vraiment extra ! Seul bémol : la texture qui est très collante et difficile à travailler. J'ai voulu faire des cupcakes à la fraise avec un topping au Fluff® mais il ne tient pas et résultat il a coulé tout partout...Et il faut le mettre juste avant de servir car au bout de quelques heures, le gâteau l'avait absorbé ! Mais après quelques recherches sur le net, il ne me semble pas impossible de faire un glaçage au Fluff®, mon tort a été de l'utiliser tel quel alors qu'il aurait fallu le mélanger à d'autres ingrédients afin de le rendre plus ferme. Expérience à retenter !

Mon conseil : faites des verrines en superposant des couches de Fluff® et de fraises, à préparer juste avant de les déguster. Certains l'étalent sur du pain ou des pancakes, comme de la pâte à tartiner (en Amérique, on fait des sandwiches de Fluff® et de beurre de cacahuète). On peut imaginer tout un tas de recettes avec du Fluff® : des muffins, des cheesecakes, des yaourts, des milkshakes, dans du chocolat chaud...

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. j'ai toujours voulu en goûter, mais c'est trop chimique..ma mounette veut pas qu'on en achète :'( :'(

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas faux ! Je vais voir s'il est possible d'en faire soi-même ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, sélectionner Nom/URL dans la liste si vous n'avez pas de compte Google ou autre
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Continuer puis Publier un commentaire


Voilà : c'est fait !