vendredi 28 octobre 2011

Salon du chocolat 2011

Le salon du chocolat ! Rien que le nom fait rêver...Si vous voulez, dans ma tête c'est un peu ça :



Donc cette année, il était hors de question de ne pas y aller ! Et pour tout vous dire, je n'ai pas été déçue. Il y a du chocolat à perte de vue, les exposants vous font déguster leurs produits avec plaisir et vous expliquent tout sur leur origine, et on fait plein de découvertes. Il n'y a pas que du chocolat, on y trouve à peu près tout ce qui s'y rapporte : des glaces, des macarons, des cookies, des produits de beauté, des bijoux, des livres et les fameuses robes en chocolat.

J'y suis allée le dimanche à partir de 10h30, il n'y avait pas encore trop de monde mais il était quasi impossible de circuler et de voir les stands de 11h30 à 12h30. Si j'ai un conseil à vous donner, allez-y dès l'ouverture, faites une petite pause café ou chocolat chaud quand vous voyez que ça se remplit et retournez-y quand les gens partent déjeuner. Il m'a fallu un peu moins de 3h pour faire le tour, et revenir sur mes stands préférés pour faire des emplettes. Une dernière précision : pour éviter la queue aux caisses, achetez vos tickets sur internet ! Je suis entrée sans attendre.

Allez, quelques photos pour le plaisir des yeux !














Et je vous montre ce que j'ai acheté (hormis ce que j'ai mangé sur place...moi gourmande ?) :

 
Alors les chocolats New Tree c'est THE découverte - clic - On trouve tout plein de saveurs : piment, abricot, poivre rose, lavande, thym, etc. Et ils sont d'une qualité vraiment exceptionnelle ! Ils m'ont fait aimer le chocolat noir, c'est un petit miracle. Il y a tout plein de bonnes choses dedans : antioxydants, vitamines, minéraux, etc. Il  n'y a que des produits naturels dedans et pour le chocolat noir, une teneur à 73% de cacao. Et en plus, la marque a une charte environnementale ! On peut les acheter sur leur site mais il y a également des points de vente un peu partout en France (Monoprix, Auchan, Gamm Vert, etc.).

Deuxième belle découverte, les créations de Catherine Martini - clic - Juste superbes ! Elle propose des aimants, des portes clefs (j'en ai acheté un en forme d'Oreo, mais on ne le voit pas bien sur la photo), des miroirs, des interrupteurs, des cartes, des tableaux, etc. C'est la caverne d'Ali Baba pour ceux qui sont fous des objets sur le thème des petites gourmandises comme les macarons.

Et bien sûr, il y a tout plein d'autres produits qui mériteraient que l'on parle d'eux, tous étaient vraiment de très bonne qualité.

A l'année prochaine !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, sélectionner Nom/URL dans la liste si vous n'avez pas de compte Google ou autre
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Continuer puis Publier un commentaire


Voilà : c'est fait !