dimanche 13 novembre 2011

Vous en rêviez (ou pas)...? Ils l'ont fait !

Hier samedi, j'ai traîné dans les magasins spécialisés des articles de cuisine. Et j'ai découvert tout plein de produits absolument indispensables (ou pas) !

Vous vous souvenez de ça :



Et bien sachez que ça pourrait presque devenir réel puisque dorénavant, vous pouvez acheter de l'arôme d'huître ! Hum, comme ça doit être bon...J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait faire (de bon) avec...Vous avez également d'autres choix non négligeables : porc laqué, tabac, pain grillé, artichaut, asperge, roquefort, cheddar, foie gras, etc. Autant je comprend l'intérêt des arômes de fruit ou de fleur, par exemple pour les guimauves ou les macarons, mais pour le salé j'ai quand même un doute sur leur utilité.

Dans le genre super utile, vous avez aussi le coupe-banane. Existe aussi en version kiwi et version fraise. Bon, le coupe ananas, ok. Le coupe mangue en damiers, pourquoi pas, c'est pratique pour rendre la chose esthétique. Mais voilà, vendre des coupe-bananes aux particuliers, je ne comprends pas. Cela prend 15 secondes de couper une banane. Et on a rarement une centaine de bananes à couper d'un coup, non ?

On nous propose aussi le cuit-chips. C'est un plateau en silicone, sur lequel on met des tranches de pommes de terre, de légumes ou de fruits, puis qu'on met à chauffer 3mn au micro-ondes. Pour le prix modique de 25 euros. Révolutionnaire ? Je préfère continuer à faire mes chips au four. Oui, au four on utilise de l'huile contrairement au plateau en silicone (2 cuillères à soupe)...Mais on économie de l'argent, de la place dans ses placards et je suis certaine qu'au niveau du goût, le four reste la meilleure solution (d'autant plus qu'on peut mélanger l'huile avec des épices ou autre).

Le séparateur d'oeuf. Sans commentaire. Il y a aussi son cousin : le casseur d’œuf

Pour d'autres exemples : allez donc faire un p'tit tour sur cet article de Topito - clic - 

Enfin voilà, parfois la société de consommation m'exaspère...C'est cher, c'est inutile et ça encombre nos placards. C'est ce qu'on appelle : prendre les gens pour des vaches à lait :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, sélectionner Nom/URL dans la liste si vous n'avez pas de compte Google ou autre
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Continuer puis Publier un commentaire


Voilà : c'est fait !